Vidéo – 3 ans Post Op

Bonjour à tous,

Nous sommes le 24 Avril 2018 et cela fait aujourd’hui 3 ans que j’ai été opérée de ma Scoliose. Je me rappellerai chaque étape de ma vie à compter de ce jour d’avril 2015. Je me rappellerai chaque douleur mais aussi tous les bonheurs. Oui, ma vie a changée mais il faut parfois se méfier du trop plein de bonheur et rester vigilant.

Voici une vidéo résumant un peu ma façon de voir les choses 3 ans après une opération telle que celle de la Scoliose. Comment je vais, comment je pense, et quelques conseils.

Je ne me considère pas comme définitivement guérie, je suis une personne handicapée qui va mieux mais qui se méfie toujours un peu, tout en vivant pleinement sa vie.

Mon opération m’a permis de vivre ma vie. La vraie vie. La vie que l’on doit vivre quand on a une vingtaine d’année. C’est vrai que sans mon opération je n’aurais pas pu vivre ma vie comme je le voulais.

Mais attention : chaque cas est différent et l’intervention chirurgicale n’est pas forcément bénéfique à tous. Attention à bien analyser votre situation avec plusieurs médecins compétents.

Merci à tous, encore et toujours.

Plus particulièrement:

Félicitations à toi Victoire, pour ta force et ton sourire.

Loreena, bravo pour ta détermination et ta réussite.

Ludivine, garde cette maturité et ton courage de tout affronter tu es sur la bonne voie et je sais que tout se passera bien.

A toutes les mamans qui m’ont contactées aussi, courage et faites confiance à votre enfant et aussi à la médecine française.

Encore et toujours, merci à vous mes proches. D’ailleurs « merci » c’est pas vraiment le mot mais vous comprendrez l’idée.

Pour voir la vidéo c’est ici:

3 ans Post-op – Vidéo

Publicités