Semaine 5

On approche de la fin de cette rééducation en centre… Mais nous n’y sommes pas encore. Encore des efforts à fournir… Je me bats toujours et je pense à vous. Vous qui me soutenez tant. Merci.

Dimanche 31 Mai 2015

Encore une semaine qui se termine.

Les progrès se font toujours, et les exercices de kiné de plus en plus difficiles. Des exercices d’équilibre, des pointes-flex pour étendre les muscles des jambes, porter des balles etc etc…

Je suis complètement autonome. Je m’habille, me lave et mets mon corset seule à chaque fois. Et ca c’est relativement plaisant. J’arrive même à mettre mes chaussettes seule ( en bataillant, certes) !

Tout va bien sans le traitement d’anti-coagulant, je me porte très bien sans ces bas de contention qui m’ont absolument sécher la peau ! « Pour la bonne cause », comme on dit.

La nuit du 26 au 27 mai, on m’a officiellement retiré le traitement morphinique. Grosse appréhension mais la nuit s’est bien déroulée, et les suivantes aussi. Je ne prends que des Dafalgan à chaque repas pour atténuer les quelques douleurs, et le soir un somnifère. Je pense que lui aussi je pourrais m’en débarrasser bientôt mais j’ai encore du mal à m’endormir.

Au niveau des progrès physiques. Je crois que je ne progresse pas trop mal. Mes séances ont donc été allongées, je fais 1h30 le matin, comparé à 30min avant. Ca réveil ! Puis 1h l’aprèm ou moins. Tout dépend de mon état. Je fais de plus en plus d’exercices debout. J’ai du mal à détendre mes épaules et resserrer mes omoplates mais je sens que ça commence à venir, ce qui engendre une démarche encore plus naturelle et détendue.

Mon équilibre aussi s’améliore, je pratique plusieurs exercices d’équilibre dans la journée ce qui muscle mes jambes et me fais donc gagner en assurance.

Je m’améliore aussi beaucoup en fessiers. Je n’ai plus de coussin sous mes genoux qui m’aidait à soulever mon bassin. Je le fais seulement allongée, jambes pliées. C’est douloureux mais pas anormal. Les douleurs sont celles du travail, de la récompense. Et j’en suis fière.

Je n’ai toujours pas commencé la balnéo mais pour la semaine prochaine sûrement. Il faut être sûre que je puisse « évoluer » sans mon corset. Ce qui est autorisé à partir de la 6ème semaine. A vrai dire j’essaie de faire quelques pas dans ma chambre sans mon corset… Pour voir, et me préparer. Je me sens de mieux en mieux dans mon corps.

Même esthétiquement, j’avais du mal a me faire à mon nouveau corps, grand et fin. Mais je commence à me reconnaître dans le miroir. On peut m’envier d’avoir été affinée, d’avoir grandi… Mais je vous assure que ne pas connaître son corps est une sensation des plus étranges. Je reconnais avoir hâte de m’habiller sans le corset et pouvoir avoir mon style à moi, sans devoir m’imposer des vêtements trop larges qui cachent ma scoliose. Bref
Vendredi 29, j’ai fait mon premier repas en salle de restauration avec les autres résidents du centre. Je suis placée. Par chance, ils m’ont placée à la table du seul jeune aussi résident.. Nous avons un peu discuté. J’ai tenu pas mal, mais la respiration me manquait à la fin du plat, j’ai fait l’impasse sur le dessert et suis remontée dans ma chambre.

Ce fut dur mais bien. Ca m’a fait du bien de me sociabiliser, de voir les visages des gens avec qui je vis finalement. Reprendre une vie à peu près normale.

C’est comme être au travail et manger à la cantine… C’est tout aussi appétissant.

Le week-end j’ai encore de la visite, et j’ai pour mission (de la kiné) de faire des tours de parcs et de marcher. Ce qui devrait aller. Tout en pensant à bien respirer, resserrer les omoplates, détendre les épaules, poser le talon et dérouler le pied. Enfin tout un mécanisme auquel nous devrions tous penser.

Pour aujourd’hui, dimanche, je marcherai dans le centre, il fait un temps absolument affreux et pleut des cordes! J’aurai une bonne excuse de ne pas avoir trop forcer.
Comme chaque fois, je vous remercie de me lire.

J’espère que mes histoires ne vous ennuient pas trop et vous rassurent toujours autant.
Je n’ai pas de date de sortie de prévue encore, même s’il était convenu 45 jours. Si c’est toujours le cas ma sortie est prévue mi juin. J’ai hâte.

Publicités

Une réflexion sur “Semaine 5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s