Jour J-1

22 avril 2015

On approche.

Demain, à 13h30, je rentre à l’hôpital de la Pitié Salpétrière. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Je vais rentrer en chambre et puis prendre mes repères. Je pense que mon chirurgien viendra me voir et que l’on m’expliquera le déroulement exact de l’opération, l’heure, les douches de Bétadine etc etc…

Je prépare mes valises, Je ne prends pas énormément de vêtements car je sais que je serai en blouse la plupart du temps. Je prends quand même un pyjama et une tenue confortable. J’essaie de penser au nécessaire pour tout ce qui est hygiène. Un savon en brique plutôt qu’un gel douche car celui-ci mousse moins… et pour les premières toilettes, c’est ce qu’il y a de plus pratique je pense. Quelques petites astuces comme ça qui me faciliteront un peu la tâche.

Je prépare aussi en avance une valise pour le centre de rééducation de façon à ne « rien oublier », comme ça tout est prêt pour que mon conjoint m’apporte mes affaires manquantes. Au centre, j’aurai besoin de plus de vêtements alors il me faudra des vêtements confortables. Je me suis procurée ce qu’il faut et je suis prête pour passer ce mois dans les meilleures conditions.

Beaucoup me demandent comment je me sens à J-1 de l’entrée à l’hôpital.

Je suis prête, je suis tiraillée entre la peur et l’impatience, mais je suis prête . J’attends ce moment depuis longtemps et je crois ne pas réaliser tout à fait. J’ai peur des douleurs que je vais ressentir ce week-end, j’ai peur des complications plus ou moins importantes… Mais j’ai hâte rien qu’à l’idée d’imaginer une vie dite « Normale ». J’ai hâte de marcher dans la rue sans calculer le temps qu’il me reste avant de craquer physiquement. J’ai hâte de porter une robe bustier. Une jolie robe. Avec peut-être même des talons. J’ai hâte de reprendre une vie normale. Une vie que je mérite. Alors lorsque je pense à tout ça, je retrouve une force inouïe et je sais que je vais me battre face aux douleurs et à la dureté du travail que j’aurai a fournir lors de mes exercices de kinésithérapie au centre. Je suis fière d’être arrivée jusqu’ici alors je ne baisserai pas les bras. J’espère que tout cela ne sera que bénéfique, vivement juin qu’on soit « tranquille ».

Merci à toutes celles qui ont fait part de leurs témoignages. Ca m’aide. Merci encore de me lire. Je vous donnerai des nouvelles dès que possible. Et d’ici quelques semaines, j’en saurai définitivement plus sur l’opération de la scoliose.

Belle journée à tous.

J

Photo du 15-04-2015 à 16.59

Publicités

3 réflexions sur “Jour J-1

  1. gassselin dit :

    Que tu es Géniale Ma Princesse 😉 je n’ai pas de mots ;( juste j’admire ta façon d’appréhender cette très lourde opération qui ne t’apportera que du bien, j’en suis convaincue ! et ton combat est extraordinaire, je suis si fière de toi et surtout JE T’AIME très fort et je serai là à tout moment durant cette période très délicate, tu le sais Ma fille d’amour 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s